Nennvial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nennvial

Dans un monde parallèle au notre, alors que les hommes choisissent la technologie, les autres créatures prennent la voix de la magie. Elfes, licornes, fées, dragons et bien d'autre encore....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celebriän
Ulcain
Celebriän


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 29
Rang : /neutre/
Travail : Assassin
Date d'inscription : 08/11/2007

Feuille de personnage
Race: Lupulcains
Inventaire: Kélé : poison, poignard / Nat' : Une épée et une bonne dose de Haine...
Age: Kélé : 13 ans / Nat' : 18 ans

JM Empty
MessageSujet: JM   JM Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:51

Bon aller, je me lance.
J'écris un roman, le premier tome d'une trilogie plus précisément.
Et j'ai besoin de quelques avis...
Donc je vais vous en montrer, quelques extraits seulement, par mesure de sécurité.
Si vraiment ça vous intéresse, je mettrais quelques chapitres^^

Je précise que j'ai mit du temps à trouver l'idée. Qu'inventer les personnages m'a demandé du travail, de même que de décidé les évènements, les détailles, de rester cohérente...
Donc je n'apprécierais pas, mais alors pas du tout, de voir l'histoire reprise par quelqu'un d'autre sans mon autorisation.
Merci.

Je vous met déjà le résumé, que certain connaisse^^

Inès. Lyenra. Akita. Matwan. Natanael. Elven.
Adolescents parmi tant d’autres.
Leur vie ? Jouer. A un jeu dangereux.
Leur destin vont se croiser. Se lier…
Voulant sauver leur peau, ils vont entamer la plus grande partie de tous les temps.
Son décor ? La Nature. Belle…Cruelle.
Son but ? Echapper à leurs ennemis. Les Hommes. La Mort elle-même. La Terre, aussi, qui se rebelle contre l’espèce qui l’assassine.
Survivre n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît.

Il n’y aura qu’un seul gagnant.

JM.
On n’est jamais sur d’en sortir vivant.

Je m'excuse aussi pour les fautes attroces que je fais régulièrement^^
M'enfin, passons au vif du sujet...Un extrait (du premier chapitre). Rien n'est définitif, j'améliorerais sans doute souvent certain passage.

Le grondement des moteurs des vaisseaux. Le bruit régulier de ses pas sur la terre encore humide. Sa respiration rauque.
L’adolescente se jeta sur le côté. Roula sur quelques mètres. S’immobilisa, retenant son souffle. Une mèche blonde tomba devant ses yeux. Elle aperçut la forme triangulaire du vaisseau bleu nuit qui volait environ un mètre au-dessus du sol. Il passa sans que son pilote ne la repère.
Le grondement s’éloigna. La jeune fille se releva d’un bond. Un fin sourire se glissa sur ses lèvres. La fin du parcours approchait.
Elle reprit sa course. Ne tarda pas à repérer un boiter rouge vif et s’en approcha. Elle posa sa main sur l’écran noir. La machine émit un rapide bip et l’adolescente repartit.
Le vent lui fouettait le visage. Elle inspira profondément, profitant des senteurs fraiches de la forêt. C’était bien différent de la Cité et de ses odeurs de gaz.
Un vaisseau se rapprochait. Elle avait le choix. Sprint ou esquive. Victoire ou sécurité assuré. Elle opta pour la première solution. C’était risqué, mais elle pouvait tenter le coup.
Elle accéléra. L’appareil aussi. Sans doute était-elle repérée. Son hypothèse se trouva rapidement confirmée. Il y eut un claquement sec. Un objet noir passa à une dizaine de centimètres de son crane. Elle se crispa à peine. Ne pas y pretter attention. Surtout, ne pas paniquer…Se concentrer. Intensément.
Là bas. La ligne d’arrivé. Nouvelle accélération. Elle serra les dents. Tenir. Elle devait tenir… Une balle lui frôla la jambe. Elle ne se laissa pas déstabiliser pour autant.
Trois mètres. Deux. Un… Elle bondit en avant.
La foule hurla de joie. La jeune fille tomba à genoux, épuisée. Quelqu’un se précipita vers elle et passa un linge mouillé sur sa figure.
- Ce JM est donc remporté par Inès, de Wïra… Une victoire de plus pour cette jeune Coureuse de quatorze ans, décidément très talentueuse…
Inès sourit. Elle avait réussit. Elle avait gagné. Une fois de plus.


Dernière édition par Celebriän le Lun 9 Juin - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2008

JM Empty
MessageSujet: Re: JM   JM Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:58

Merci beaucoup pour l'extrait !
Personnellement, je n'ai pas trouvé beaucoup de fautes d'orthographe.
Je trouve que tu écris bien.
Juste, un petit problème dans un petit passage...
celui-ci :

"Son hypothèse se trouva rapidement confirmée. Il y eut un claquement sec. Un objet noir passa à une dizaine de centimètres de son crane. Elle se crispa à peine. Ne pas y prêter attention. Surtout, ne pas paniquer…Se concentrer. Intensément.
Là bas. La ligne d’arrivé. Nouvelle accélération. Elle serra les dents. Tenir. Elle devait tenir… Une balle lui frôla la jambe. Elle n’y prêta aucune attention.
Trois mètres. Deux. Un… Elle bondit en avant.

Alors, prêter, j'ai rectifié l'écriture, et sinon, une petite, mais toute petite repetition.

Sinon, extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Celebriän
Ulcain
Celebriän


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 29
Rang : /neutre/
Travail : Assassin
Date d'inscription : 08/11/2007

Feuille de personnage
Race: Lupulcains
Inventaire: Kélé : poison, poignard / Nat' : Une épée et une bonne dose de Haine...
Age: Kélé : 13 ans / Nat' : 18 ans

JM Empty
MessageSujet: Re: JM   JM Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:00

Merci, je vais vite corriger ça.

J'en connais une qui devrais en prendre de la graine...Hein Finduilas ?
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas
Nigre
Finduilas


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/11/2007

JM Empty
MessageSujet: Re: JM   JM Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:15

Chut...
Personne ne l'a remarqué...
Chut...
Revenir en haut Aller en bas
Celebriän
Ulcain
Celebriän


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 29
Rang : /neutre/
Travail : Assassin
Date d'inscription : 08/11/2007

Feuille de personnage
Race: Lupulcains
Inventaire: Kélé : poison, poignard / Nat' : Une épée et une bonne dose de Haine...
Age: Kélé : 13 ans / Nat' : 18 ans

JM Empty
MessageSujet: Re: JM   JM Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:26

Ne crois pas passer inaperçu XD

La Coureuse se releva et rajusta sa casquette brune, de manière à maintenir son visage dans l’ombre. Elle se fraya rapidement un chemin à travers la foule, dont l’attention était maintenant accaparée par un nouvel arrivant, blessé à la cuisse.
Elle ne tarda pas à trouvé celui qu’elle cherchait. Stephan, l’entraineur des élèves de son école. Il n’était pas difficile de le reconnaitre. Il avait perdu un œil au court d’une course particulièrement mouvementé. On lui en avait fabriqué un artificiel, de couleur rouge.
- Bravo Inès ! Mais on peut pas dire que je doutais de ta victoire. T’es une championne, maintenant…
Le jeune homme s’était pris d’affection pour elle à son arrivée à l’école, neuf ans plus-tôt. Il avait accepté de lui donner des cours particuliers, lorsqu’il avait fallut admettre que son niveau était nettement plus avancé que celui des autres élèves.
- Me flatte pas trop, Steph. Je vais finir par attraper la grosse tête.
Elle se rembrunit.
- Je suppose que Kenter est content…Y avait une belle somme à la clé…
Stephan posa une main sur son épaule.
- Tu sais bien qu’une partie des gains te reviendront à ta majorité…
Elle serra les poings.
- Je déteste ce type. Il ne pense qu’a l’argent !
L’entraineur secoua la tête et soupira.
- Je sais Inn. Je sais… Mais on n’y peut rien. Viens, on rentre. Je suppose qu’il se sera occupé du prix.
Une pointe d’amertume perçait dans sa voix.
Silencieuse mais pleine de rage, elle le suivit. Elle, elle ne faisait pas de JM pour l’argent. Elle les faisait pour cette sensation d’être elle-même, d’être libre. Pour la boule d’excitation qui se logeait dans sa poitrine quand elle entendait le bruit des vaisseaux se rapprocher. Pour la vitesse, pour la fierté d’avoir réussit. Elle le faisait pour la course, pas pour la récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JM Empty
MessageSujet: Re: JM   JM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nennvial :: Hors-jeu :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser